Catharine Chamberlain est coordonnatrice collaborative d’Erin Mills Connects. Résidente de longue date de West Mississauga, elle a passé sa carrière comme professionnelle en relations publiques au sein d’organisations coopératives. Elle a reçu beaucoup de reconnaissance pour son leadership communautaire, plus récemment le prix d’excellence du Peel District School Board. Elle est titulaire d’une maitrise en journalisme de l’Université Western et d’un B.A. en psychologie de l’Université de Guelph.
Erin Mills Connects a commencé en 2016 en tant que rassemblement d’intervenants communautaires, y compris des éducateurs, des travailleurs de l’établissement et des parents et dirigé par Mary Nanavati, alors directrice de l’école secondaire John Fraser, et Peel Public Health. Comme le besoin pressant dans la communauté était de soutenir les enfants et les jeunes ayant des problèmes de santé mentale, Erin Mills Connects a adopté une approche familiale en organisant des événements éducatifs pour les jeunes, comme Beautiful Mind Days. Une formation, élaborée par la Western University, est offerte aux facilitateurs qui dirigent les programmes Relations Saines Plus, destinés aux jeunes. Les parents, les tuteurs et les autres fournisseurs de soins sont invités à des activités qui fournissent des stratégies fondées sur des données probantes et de l’information sur l’éducation des familles sur la santé psychologique. Les intervenants du secteur de l’éducation et du bien-être se partagent également de l’information lors des Check-in communautaires.
La collaborative n’est pas incorporée, mais fonctionne sous les auspices de The Dam, qui aide les jeunes depuis plus de 25 ans. Le financement d’Erin Mills Connects provient de la Région de Peel.